6. Les échanges entre la mère et l'enfant

Texte troué.

Complétez le texte suivant. Cliquez ensuite sur "correction". Vous pouvez utiliser "Aide" pour obtenir une lettre indice. Vous pouvez aussi cliquer sur "Indice" pour obtenir un indice. Vous perdrez des points si vous utilisez "Aide" ou "Indice"!
   alcool      barrière      besoins      croissance      déchets      embryon      filtre      ombilical      placenta      surface      vaisseaux      vascularisée   
6. Les échanges entre la mère et l'enfant

Durant la grossesse des échanges entre l'organisme maternel et l' puis entre l'organisme maternel et le foetus, sont réalisés au niveau du . Le placenta représente une grande richement qui permet d'assurer les de l'embryon et du foetus en développement. L'embryon puis le foetus, sont reliés au placenta par le cordon contenant des sanguins reliés au sang maternel. Par ces vaisseaux ils reçoivent les substances indispensables à leur (des nutriments et du dioxygène) et y rejette des (dioxyde de carbone, urée ).

Le placenta est également une qui les protège des agents étrangers, mais il ne pas tout: , drogue, nicotine, peuvent passer dans le sang du futur bébé en formation.